Débouchés

 

La connaissance de systèmes juridiques étrangers tels que les systèmes allemand et anglais est  un atout indéniable. Tous les cabinets traitant des dossiers internationaux exigent systématiquement une excellente maîtrise de l'anglais et celle de l'allemand est extrèmement appréciée. Une expérience internationale dans un contexte universitaire est toujours vivement appréciée.

 

Le LL.M. (Master of Laws) désigne une qualification universitaire de troisième cycle internationalement reconnue. L'obtention de deux LL.M., dans des universités aussi réputées que Humboldt Universität et King's College, est un atout rare et fortement estimé par les professionnels du droit.

 

Le parcours Juriste Européen mène à des professions telles que juriste en entreprise et avocat, mais peut également conduire à la fonction publique européenne.

 

A l'issue du parcours Juriste Européen, l'étudiant peut être amené à passer des examens tels que le CRFPA et le CAPA, s'il souhaite devenir avocat, ou des concours d'entrée dans les institutions européennes. Mais il peut également entrer directement sur le marché du travail, en France, comme dans des pays étrangers.